💥Le Chant des vivants de Cécile Allegra + rencontre avec l’association LIMBO
Bande annonce
Description
Le Café des images, LIMBO et France Terre d’Asile vous invitent à cette soirée qui est née de l’envie de faire comprendre la réalité de l’exil à travers un film sensible et puissant.
« Le Chant des vivants » de Cécile Allegra est né d’un projet de l’association LIMBO, qui a initié des ateliers d’écriture et de musique avec les jeunes réfugiés qu’elle accompagne. Composé de chants et de souvenirs, ce film musical puissant retrace l’expérience traumatisante de jeunes survivantes venues de différentes régions d’Afrique. Dans le village de Conques en France, ils, elles ont trouvé un espace thérapeutique où ils apprennent à surmonter leur passé et, par le biais du chant, à imaginer un nouvel avenir.
➡️ La projection est suivie d’une rencontre animée par France Terre d’Asile avec :
> Véronique Sevin, art-thérapeute de l’association LIMBO
> Nicolas Martine, coordinateur de programme chez Médecin du Monde, pour le réseau santé précarité
LIMBO a pour mission d’accompagner des personnes exilées, ayant subi violences et tortures pendant leur parcours, dans leur résilience et leur reconstruction.
Elle partage son action entre deux pôles : la reconstruction avec une action de terrain (séjours de résilience, atelier), et la sensibilisation avec un travail de plaidoyer et d’alerte auprès des autorités et du grand public.
France Terre d’Asile s’implique sur la question de l’intégration des bénéficiaires d’une protection internationale dans la société française. En ce sens, France terre d’asile s’engage à faciliter cette intégration, qui passe notamment par l’insertion sur le marché du travail, l’accès au logement et la maitrise de la langue française.
🎟️ Vous avez des difficultés pour acheter un billet ? Pas de panique !
Demandez un billet suspendu offert à la billetterie du cinéma, fruit de la solidarité des spectateur.rices du Café des images