Agenda Programme

LE CINÉ-CLUB DE CAEN – SEULE SUR LA PLAGE LA NUIT

Bande annonce

Date de l’événement

Vendredi 19 janvier 2018
à 20h

Description

Pour ce début d’année 2018, le Ciné-Club de Caen sous l’égide de Jean-Luc Lacuve vous propose de découvrir le nouveau film de Hong Sang-soo, Seule sur la plage la nuit. Le réalisateur sud-coréen, s’attache à mettre en valeur film après film des variantes infiniment complexes de ses obsessions principales : les rapports amoureux, le hasard et les coïncidences.

Dans Seule sur la plage la nuit, on suit les pérégrinations de Younghee, qui a tout laissé derrière elle : son travail, ses amis et son histoire d’amour avec un homme marié. Seule sur la plage, elle pense à lui : elle se demande s’il la rejoindra. Son coeur divague : elle se demande combien l’amour peut compter dans une vie. Remarqué à Berlin en 2017, le film a permis à la comédienne Kim Minhee de recevoir le Prix d’interprétation féminine.

Après le film, Jean-Luc Lacuve vous propose un temps d’analyse et d’échange dans la salle, ponctué de plusieurs extraits tirés de la filmographie du réalisateur, puis de partager un moment convivial autour d’un verre offert !