LES BORÉALES AU CAFÉ DES IMAGES

Date de l’événement

Du dimanche 17 novembre 2019 au dimanche 24 novembre 2019

Description

→ Dimanche 17 novembre à 14h30
Après la projection de Wardi, un goûter à partager au restaurant pour parler du film tous ensemble.
Film + goûter : 6€

à partir de 11 ans
Inscription ici

→ Dimanche 17 novembre à 18h
Le grand-père de Joachim Trier, auteur de deux films, est un mythe de la cinéphilie norvégienne. Avec La Chasse réalisé en 1959, la mise en scène d’Erik Løchen adopte des partis-pris d’une grande audace formelle. Et qui, plus d’un demi-siècle plus tard, ne manquent sans doute pas de toujours surprendre, par son vrai sens de la modernité et de l’expérimentation.

→ Mercredi 20 novembre à 20h
Île d’Utøya, Norvège. Le 22 juillet 2011. Dans un camp d‘été organisé par la Ligue des jeunes travaillistes, un homme de 32 ans ouvre le feu. Projection suivie d’une rencontre sur la montée des extrêmes droites en Europe.

→ Jeudi 21 novembre à 21h | CINÉ-CLUB
À l’issue de la projection du film Nouvelle Donne de Joachim Trier, le Ciné-Club de Caen vous propose un temps d’analyse et d’échange dans la salle. Après la projection et la discussion, moment convivial autour d’un verre offert.

→ Dimanche 24 novembre à 15h
L’année dernière Elina Braslina est venue présenter son travail au Café des images. Cette année, le film sur lequel elle a travaillé est sur nos écrans ! Viens découvrir Jacob et les chiens qui parlent et participe au dessin géant de la ville de tes rêves, dans l’atelier de Sabine !
Film + atelier : 6€

à partir de 6 ans
Inscription ici

Agenda Programme complet