• Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
  • Hors les murs
Vie Privée
Kika
Dossier 137
Les Roues de l’avenir
La Voix de Hind Rajab
La Petite fanfare de Noël | 3+
Arco | 8+
Dossier 137
Les Aigles de la République
Les Enfants vont bien
Vie Privée
Dites-lui que je l’aime
La Voix de Hind Rajab
Des preuves d’amour
Yoroï
Dossier 137
Vie Privée
Les Enfants vont bien
La Voix de Hind Rajab
L’Étranger
Les Aigles de la République
On vous croit
Des preuves d’amour
Dites-lui que je l’aime
Vie Privée
Des preuves d’amour
Les Enfants vont bien
Dossier 137
Dites-lui que je l’aime
Les Aigles de la République
La Voix de Hind Rajab
Mad Max: Fury Road
La Petite fanfare de Noël | 3+
Dossier 137
La Voix de Hind Rajab
Dites-lui que je l’aime
Les Enfants vont bien
Des preuves d’amour
Vie Privée
Dites-lui que je l’aime
On vous croit
Vie Privée
Arco | 8+
La Voix de Hind Rajab
Les Enfants vont bien
Dossier 137
César et Rosalie
Les Enfants vont bien
Vie Privée
Dites-lui que je l’aime
Dossier 137
Des preuves d’amour
La Voix de Hind Rajab
L’Étranger
On vous croit
Les Enfants vont bien
Dites-lui que je l’aime
Vie Privée
Linda veut du poulet ! | 6+
Des preuves d’amour
La Voix de Hind Rajab
L’Étranger
Agenda Programme

LES ÉCHOS DU CDN ★ UN VIVANT QUI PASSE • CLAUDE LANZMANN

Bande annonce

Date de l’événement

Lundi 28 février 2022
à 20h

Description

Le Café des images et le CDN-Comédie de Caen vous proposent de redécouvrir le film éponyme de Claude Lanzmann, en écho aux représentations de la pièce Un Vivant qui passe. Adaptée du film par Nicolas Bouchaud, Éric Didry et Véronique Timsit, la pièce est présentée les 22, 23 et 24 février 2022 à la Comédie de Caen.

➡️  UN VIVANT QUI PASSE de Claude Lanzman
Documentaire • France • 1997 • 1h05

C’est rare, un spectacle qui provoque immédiatement la nécessité de le confronter au film dont il est issu, puis de le revoir tout de suite après, parce qu’il déploie une énigme et une émotion que la représentation n’épuise pas et dont les comédiens sont les dépositaires en acte. Un vivant qui passe, construit avec les 15 bobines de rushes du film de Claude Lanzmann fait partie de ces moments de théâtre rarissimes qui montrent une pensée silencieuse en train d’advenir, et où l’on est donc suspendu aux expressions, intonations, des deux acteurs, Nicolas Bouchaud en premier, puisqu’il incarne l’homme en train de prendre conscience de son aveuglement, et Frédéric Noaille, qui tient merveilleusement le rôle de Claude Lanzmann, intervieweur-accoucheur hors pair, sans chercher à ressembler une seconde à son modèle.
Une pièce sur la banalité du mal, la haine de l’autre, l’acte de montrer et celui de voir.

 

 

*