UN VIVANT QUI PASSE

Bande annonce

Fiche technique

De : Claude Lanzmann

Avec : Documentaire

Pays : France

Date de sortie : 1997

Durée : 1h05

Public : Tout public

Version : VF

Le Film

Entretien avec Maurice Rossel, realisé en 1979 lors du tournage de « Shoah ». En poste a Berlin pendant la guerre, Rossel fut le seul délégué du Comite international de la Croix-Rouge a se rendre a Auschwitz des 1943. Il inspecta aussi le « ghetto modèle » de Theresienstadt en juin 1944.

 

J‘ai tourné beaucoup de choses qui sont formidables, mais je n’ai pas pu toutes les inclure dans Shoah. Avec la méthode de travail qui était la mienne, c’est-à-dire un film sans commentaire où la construction est elle-même l’intelligibilité du film, chaque fois que j’avançais sur un thème nouveau, je devais rallonger le film. A l’écran, il n’est pas possible de dire quoique et de revenir par la suite à son propos principal. Toute nouvelle image tue celle qui la précède et en détermine d’autres. C. Lanzmann. 

 

Au Café des images le lundi 28 février, en écho aux représentations de la pièce Un Vivant qui passe. Adaptée du film par Nicolas Bouchaud, Éric Didry et Véronique Timsit, la pièce est présentée les 22, 23 et 24 février 2022 à la Comédie de Caen.

 

  • Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
0
Agenda Programme