L’étudiante et Monsieur Henri ★ Rencontre : Lutter contre l’isolement des personnes âgées
Bande annonce
Description
Projection de L’ETUDIANTE ET MONSIEUR HENRI, suivie d’une rencontre proposée par la Coopération Départementale MONALISA.
L’ETUDIANTE ET MONSIEUR HENRI
De Ivan Calbérac
Avec Claude Brasseur, Guillaume De Tonquédec, Noémie Schmid
Ivan Calbérac adapte au cinéma sa pièce à succès et signe une comédie tendre et attachante portée par la pétulance de ses comédiens : on apprécie la candeur énergique de la jeune Noémie Schmidt, la naïveté maladroite de Guillaume de Tonquédec, l’irrésistible nunucherie de Frédérique Bel. (Journal du Dimanche)
Dans « l’Etudiante et Monsieur Henri », Claude Brasseur incarne un vieil aigri qui pourtant attendrit et fait rire : un tour de force de l’acteur et de sa jeune partenaire, Noémie Schmidt. (…) Une comédie parfaitement réussie.(Le Parisien)
La projection sera suivie d’un débat autour de l’isolement des seniors.
Des solutions locales seront présentées.
Cet après-midi est organisée par la Coopération Départementale MONALISA.
Qu’est-ce que MONALISA ?
La MObilisation Nationale de Lutte contre l’ISolement des personnes Agées est une coopération d’acteurs, tous déjà actifs dans le combat contre la solitude des personnes de 60 ans et plus.
Elle vise à promouvoir les actions bénévoles de proximité et à favoriser les coopérations pour encourager les liens intergénérationnels et rompre l’isolement des seniors.
Plusieurs partenaires engagés se sont associés afin de participer à ce ciné-débat et présenter des solutions locales : Equipe citoyenne d’Hérouville-Saint-Clair, Ensemble2Générations, Handuo Tandem, LIEN, Petits Frères des Pauvres, et Unis Cité.
Pratique :
Gratuité dans la limite des places disponibles sur inscription auprès du CLIC de Caen Couronne :
02 50 22 40 20 ou cliccaencouronne@calvados.fr
ou tarifs cinéma habituels, ci contre ou à la billetterie du Café des images.