Agenda Programme

L’impossible distance – Ciné-débat avec la Maison des Adolescents

Bande annonce

Date de l’événement

Vendredi 3 juin 2016
à 19h15

Description

La Maison des Adolescents du Calvados vous propose une rencontre autour du très beau film du cinéaste suédois Magnus Von Horn : Le Lendemain (sortie nationale en France et au Café des images : mercredi 1er juin).

Lorsque John retourne chez son père après avoir purgé sa peine de prison, il aspire à prendre un nouveau départ. Mais son crime reste présent dans les mémoires des habitants de la commune et semble impardonnable. Son retour attise la colère de chacun et lentement s’installe une atmosphère pesante qui laisse présager un lynchage imminent. Se sentant abandonné par ses amis et ceux qu’il aime, John perd espoir et l’agressivité qui l’avait conduit en prison refait peu à peu surface. Devant l’impossibilité d’oublier son passé, il décide de l’affronter.

Ce premier long-métrage de Magnus Von Horn a été présenté au festival de Cannes en 2015, dans la section Quinzaine des réalisateurs.
Vous pouvez consulter la fiche du film sur le site officiel de la Quinzaine des réalisateurs en suivant ce lien : http://www.quinzaine-realisateurs.com/qz_film/efterskalv/

Patrick Genvresse, pédo-psychiatre et directeur de la Maison des adolescents, ainsi que Jérôme Chantriaux, psychologue–clinicien, seront présents pour discuter et débattre à l’issue de la projection.

Vous pouvez consulter le site de la Maison des Adolescents du Calvados ici :
http://www.maisondesados14.fr/1.accueil

Tarifs habituels du Café des images
Réservations conseillées, en ligne via le bouton ACHETER MA PLACE à gauche de cette page, ou directement à l’accueil du cinéma

Logo-MdAC