Ouvrir les Futurs

Date de l’événement

Du vendredi 14 décembre 2018 au samedi 15 décembre 2018

Description

Nous avions prévu une journée de programmation samedi 15 décembre, intitulée « Ouvrir les futurs » en partenariat avec les associations militantes qui travaillent tout au long de l’année avec le Café des images. Un certain nombre de discussions étaient envisagées, sur le développement des villes et des Squats, sur le Groupement d’Achat Solidaire constitué au café des images.

Par égard pour les mouvements sociaux qui se dérouleront ce jour-là, les associations partenaires souhaitent reporter ces temps de rencontres à une date que nous vous communiquerons ultérieurement, en janvier.

Les films sont maintenus et pour les débats nous vous donnons rendez-vous en début d’année prochaine.

Concrètement samedi 15 nous reportons :

–       la discussion à l’issue du film Je so pazzo.

–       L’atelier sur les squats prévu à 16h45

–       La rencontre publique, « Un groupement d’achat pourquoi faire ? ».

–       La fête de l’orange solidaire et autre agapes

 

La livraison des agrumes Siciliens est maintenue, comme convenu de 14h à 19h.

 

→Vendredi 14 décembre à 20h – Projection-Rencontre
Voir et revoir le premier Rambo, y entrevoir un immense film sur les paysages américains mais ne jamais parvenir à faire le point, parce que trop pris par l’action. Alors, pour vérifier, on redessine minutieusement chaque plan en animation numérique, mais en en expurgeant toute figure humaine. Tel est le projet que s’est assigné le plasticien Alain Bublex, ancien designer industriel devenu explorateur de villes imaginaires. Entre copie et remake, ce Rambo sans Rambo s’intitule An American Landscape. Bublex en montrera un court échantillon et présentera le film original de Ted Kotcheff, encore trop méconnu. Alain Bublex est un artiste plasticien contemporain. Il a étudié à l’École des beaux-arts de Mâcon, puis à l’École supérieure de design industriel de Paris.

→ Samedi 15 décembre

→ 14h à 19h : Livraison des agrumes des agriculteurs Siciliens les Galline Felici.

→ 14h : Projection du film Je so pazzo.
L’histoire et la mémoire de l’ex Hôpital psychiatrique judiciaire de Sant’Eframo Nuovo, racontée à travers le journal et les poèmes d’un ex détenu, Michele Fragna, se mêlent avec les images d’un vent de changement, de l’actuel procès de réhabilitation d’un des plus grands et moins connus bâtiments historiques de Naples.

→ 17h05 : Projection du film Cassandro, the Exotico !
Dans le monde flamboyant de la Lucha Libre, Cassandro est une star incontournable. Il est le roi des Exóticos, ces catcheurs mexicains travestis. Après 26 ans de vols planés sur le ring, Cassandro est en miettes, le corps pulvérisé et le moral laminé par un passé traumatique. Il ne veut cependant pas s’arrêter ni s’éloigner du feu des projecteurs…

→ 20h : Projection gratuite du film The Immigrant de Charlie Chaplin, programmé par « Les enfants du squat du marais ».

→ 15 et 16 décembre – Marché de Noël éthique organisé avec l’association pour l’artisanat origine Normandie à la Demeurée – Saint-contest 

En partenariat avec l’École nomade, AG de lutte contre toutes les expulsions, la Demeurée et le CAMO.

Agenda Programme complet