AVP L’ANGLE MORT | RENCONTRE AVEC JEAN-CHRISTOPHE FOLLY

Date de l’événement

Lundi 23 septembre 2019
à 20h30

Description

★ L’ANGLE MORT
de Patrick-Mario Bernard, Pierre Trividic
Drame | France | 2019 | 104′
Dominick Brassan a le pouvoir de se rendre invisible mais ne s’en sert pas beaucoup. Il a fait de ce don un secret honteux qu’il dissimule même à sa fiancée, Viveka. Mais vient un jour où le pouvoir se détraque et échappe à son contrôle, ce qui bouleversera sa vie, ses amitiés et ses amours.

★ RENCONTRE
Remaniant avec brio le thème de l’homme invisible, Patrick Mario Bernard et Pierre Trividic révèlent le fantastique Jean-Christophe Folly. Après la projection en avant-première de L’Angle mort, rencontrez l’acteur au Café des images.
En parallèle, l’acteur habitué de la scène caennaise, sera à l’affiche du spectacle Richard Avedon – James Baldwin / Entretiens imaginaires du 8 au 10 octobre au CDN d’Hérouville.

Jean-Christophe Folly est également l’auteur de la pièce Le Portrait d’Amakoé de Souza, visible au CDN d’Hérouville à partir du 2 octobre !

★ Le Portrait d’Amakoé de Souza
Le Portrait d’Amakoé de Souza est la représentation kaléidoscopique d’une identité en quête d’elle-même. Celle peut-être de son auteur Jean- Christophe Folly qui à l’instar de Fernando Pessoa aime jongler avec des pseudonymes et brouiller sans cesse les pistes entre fiction, auto fiction, réalité, récit, chanson… Le sous-titre de son/ce portrait Salade, tomate, oignons, résonne comme un nom de code. Et c’en est un ! Un signe de reconnaissance entre gens de kebabs. Qui dans sa vie n’est pas passé par un kebab ? À la manière des inconnus qui se rencontrent sur un pont à Paris dans La nuit juste avant les forêts de Bernard-Marie Koltès, les personnages de Jean-Christophe Folly se rencontrent au Kebab et se fondent en une seule entité, tour à tour homme, femme et jambon rouge…

Cannes 2019 – ACID

En partenariat avec la Comédie de Caen – CDN de Normandie, à l’occasion de RICHARD AVEDON – JAMES BALDWIN / ENTRETIENS IMAGINAIRES, mise en scène par Elise Vigier.

Agenda Programme complet