• Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
  • Hors les murs
Arco | 8+
La Vie de château, mon enfance à Versailles | 6+
La Petite fanfare de Noël | 3+
Resurrection
Dites-lui que je l’aime
La Condition
Vie Privée
Les Enfants vont bien
La Voix de Hind Rajab
Dossier 137
Elle entend pas la moto
Des preuves d’amour
Des preuves d’amour
Elle entend pas la moto
La Condition
Resurrection
Dites-lui que je l’aime
Les Enfants vont bien
Vie Privée
La Voix de Hind Rajab
Dossier 137
Lady Nazca
Dites-lui que je l’aime
Lady Nazca
La Voix de Hind Rajab
Le Secret des Mésanges | 6+
Vie Privée
La Condition
Dossier 137
Resurrection
Un parfait inconnu
Elle entend pas la moto
Les Enfants vont bien
Into the Wild
La Petite fanfare de Noël | 3+
Le Chant des forêts
Dites-lui que je l’aime
Les Enfants vont bien
La Condition
La Voix de Hind Rajab
L’Amour qu’il nous reste
Dossier 137
L’Oeuf de l’ange
Histoires de la bonne vallée
Vie Privée
Lady Nazca
L’Oeuf de l’ange
L’Étranger
Arco | 8+
Histoires de la bonne vallée
La Condition
Les Enfants vont bien
Elle entend pas la moto
La Voix de Hind Rajab
Dites-lui que je l’aime
L’Amour qu’il nous reste
Vie Privée
Resurrection
L’Amour qu’il nous reste
Histoires de la bonne vallée
Dossier 137
Elle entend pas la moto
Les Enfants vont bien
La Condition
Resurrection
Le Chant des forêts
Vie Privée
La Voix de Hind Rajab
Dites-lui que je l’aime
Lady Nazca
Sirāt
La Petite fanfare de Noël | 3+
L’Amour qu’il nous reste
Histoires de la bonne vallée
Dites-lui que je l’aime
Le Chant des forêts
La Voix de Hind Rajab
Vie Privée
La Condition
Resurrection
Les Enfants vont bien
L’Oeuf de l’ange
Agenda Programme

UNIVERSITÉ GRAND ÉCRAN

Bande annonce

Date de l’événement

Mardi 26 février 2019
à 20h

Description

Avec La Nuit des morts-vivants, en 1968, Romero réinvente une figure du zombie, totalement originale et en rupture avec les conventions établies depuis White Zombie (1932) de Victor Halperin. Cadavres réanimés mystérieusement, les morts-vivants de Romero sont violents, cannibales et surtout très politiques. Par là, Romero donne véritablement (à une époque où le fantastique anglais néo-gothique dominait les écrans) naissance à l’horreur moderne.
Selon le principe de « Université-Grand Ecran », la projection sera suivie d’un cours de Pascal Couté, enseignant de cinéma à l‘Université de Caen.