RETOUR À TWIN PEAKS

Date de l’événement

Du samedi 2 décembre 2017 au dimanche 3 décembre 2017

Description

Après Game of Thrones, le Café des Images vous propose un week-end autour de la série évènement de David Lynch Twin Peaks avec la projection de trois films, en compagnie d’Hervé Aubron, rédacteur en chef adjoint du Magazine littéraire, enseignant de cinéma et auteur notamment d’un essai sur Mulholland Drive.

« Le retour de Twin Peaks, vingt-cinq ans après sa naissance et dix ans après le dernier film de David Lynch, a constitué l’une plus folles flambées de cette année de cinéma. La série de Mark Frost et David Lynch (ce dernier préfère parler d’un film en dix-huit parties) a démontré une liberté souveraine, entre Divine comédie et testament d’Orphée, farce cosmique et messe noire, syncopes et temps long, cinéma expérimental et saga fourmillante. Afin de fêter la fin de 2017, l’année où l’agent Dale Cooper est revenu des enfers, le Café des images se fera, le temps d’un week-end, Red Room ou Black Lodge, où se croiseront les esprits de Twin Peaks et ceux de mondes voisins. » Hervé Aubron.

→ Samedi 2 décembre

18h : Under the Skin de Jonathan Glazer
20h15 : Le Testament d’Orphée de Jean Cocteau

→ Dimanche 3 décembre

16h : « Les séries et les salles de cinéma », discussion autour des séries, du cinéma et de la salle de cinéma ouverte à toutes et à tous.en présence des critiques, Hervé Aubron et Emmanuel Burdeau.
17h : Twin Peaks – Fire Walk With Me de David Lynch

 

Agenda Programme complet