Agenda Programme

Soirée-débat : Garder sa terre

Bande annonce

Date de l’événement

Jeudi 15 octobre 2015
à 20h30

Description

Garder sa terre devient de plus en plus difficile, voire impossible pour beaucoup de petits paysans dans le monde. Au Pérou, notamment, c’est le combat de tout un peuple autochtone face au projet minier dont les ravages sont déjà visibles.

Pour en parler, le Café des Images accueille David Velazco, avocat et fondateur de l’association FEDEPAZ, (Fondation œcuménique pour le développement et la paix), partenaire de Terre des Hommes, dont le but est d’offrir aux populations concernées l’aide juridique dont elles ont besoin.

David Velazco est avocat diplômé de la Pontificia Universidad Catolica del Peru où il a notamment suivi des masters en droit pénal et droit procédural. Depuis plus de 25 ans, il exerce pour la défense et la promotion des droits de l’Homme au Pérou, tant au niveau national (pouvoir judiciaire, parquet, etc.) qu’international (Commission interaméricaine des droits de l’homme, Cour interaméricaine des droits de l’Homme, etc.) à partir de litiges stratégiques et d’un important travail de plaidoyer pour l’adoption de propositions législatives pour la protection des droits humains. Il est d’ailleurs l’auteur de nombreux articles sur le sujet dans diverses revues spécialisées.

Soirée proposée par Terre des Hommes, en partenariat avec le Comité Amérique Latine, le CITIM, CCFD, et Amnesty international.

http://dai.ly/x2lbwnm