• Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
  • Hors les murs
La Petite Dernière
Les Braises
Imago
Muganga – Celui qui soigne
La Femme la plus riche du Monde
Deux pianos
La Princesse et le rossignol | 3+
Shaun le Mouton : la ferme en folie | 3+
La Femme la plus riche du Monde
Smashing Machine
La Petite Dernière
Le Secret des Mésanges | 6+
Jack et Nancy - les plus belles histoires de Quentin Blake | 3+
Les Braises
Timioche | 3+
Un simple accident
La Vague
On Falling
La Princesse et le rossignol | 3+
Les Braises
La Femme la plus riche du Monde
Les Aigles de la République
La Vague
Arco | 8+
Les Rêveurs
On vous croit
Kika
La Petite Dernière
Les Mots de la fin
Smashing Machine
Kika
La Vague
Les Aigles de la République
Les Braises
La Petite Dernière
Les Rêveurs
La Femme la plus riche du Monde
Les Chaussons rouges
Smashing Machine
On vous croit
Kika
Les Braises
On vous croit
Les Aigles de la République
La Femme la plus riche du Monde
Les Rêveurs
Smashing Machine
La Petite Dernière
L’Amour qu’il nous reste
La Vague
Les Braises
Kika
La Vague
Les Aigles de la République
Le Secret des Mésanges | 6+
Smashing Machine
Timioche | 3+
La Femme la plus riche du Monde
On vous croit
Muganga – Celui qui soigne
La Petite Dernière
Les Rêveurs
Timioche | 3+
Le Secret des Mésanges | 6+
La Femme la plus riche du Monde
La Petite Dernière
On vous croit
Les Braises
Les Rêveurs
Un simple accident
La Princesse et le rossignol | 3+
Les Aigles de la République
Kika
La Vague
La Vague
Les Aigles de la République
Kika
Smashing Machine
Les Rêveurs
On vous croit
Les Braises
Agenda Programme

CINÉMA-MONDE ★ SOUS LES FIGUES • AVEC LAPAT

Bande annonce

Date de l’événement

Dimanche 11 décembre 2022
à 16h

Description

À l’occasion de la sortie du premier film lumineux de la jeune réalisatrice tunisienne Erige Sehiri, l’association LAPAT-Les Amis du Printemps Arabe et de la Tunisie vous donne rendez-vous pour un temps d’échange convivial au bar du ciné après la projection du film.

« Je crois que c’est très représentatif du pays. Nous vivons dans un beau pays, avec une belle lumière, mais à l’intérieur, dans les régions rurales, les jeunes étouffent ». Les adolescents que Sehiri dépeint sont comme des fruits, ils sont en devenir, en train de mûrir. Cela peut être anecdotique : on a des discussions amoureuses, on regarde Instagram. À côté, d’autres prient. Erige Sehiri raconte une bulle, un microcosme presque sous cloche, tout en racontant l’extérieur : les espoirs, la vie ailleurs, le monde. Le film est doux, mais il n’est pas utopique : ce verger bucolique est aussi un lieu où s’exerce la violence sociale. La lumière décline, la journée est passée – mais les personnages comme les spectateurs sont un peu changés.

Festival Carthage 2022 • Tanit d’or
Festival de Cannes 2022 • Quinzaine des réalisateurs