• Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
  • Hors les murs
Vie Privée
Des preuves d’amour
Dites-lui que je l’aime
Dossier 137
Les Enfants vont bien
Yoroï
Dossier 137
Vie Privée
Les Enfants vont bien
La Voix de Hind Rajab
L’Étranger
Les Aigles de la République
On vous croit
Des preuves d’amour
Dites-lui que je l’aime
Vie Privée
Des preuves d’amour
Les Enfants vont bien
Dossier 137
Dites-lui que je l’aime
Les Aigles de la République
La Voix de Hind Rajab
Mad Max: Fury Road
La Petite fanfare de Noël | 3+
Dossier 137
La Voix de Hind Rajab
Dites-lui que je l’aime
Les Enfants vont bien
Des preuves d’amour
Vie Privée
Dites-lui que je l’aime
On vous croit
Vie Privée
Arco | 8+
La Voix de Hind Rajab
Les Enfants vont bien
Dossier 137
César et Rosalie
Les Enfants vont bien
Vie Privée
Dites-lui que je l’aime
Dossier 137
Des preuves d’amour
La Voix de Hind Rajab
L’Étranger
On vous croit
Les Enfants vont bien
Dites-lui que je l’aime
Vie Privée
Linda veut du poulet ! | 6+
Des preuves d’amour
La Voix de Hind Rajab
L’Étranger
Dossier 137
Yoroï
La Petite fanfare de Noël | 3+
Arco | 8+
Les Enfants vont bien
Vie Privée
Dites-lui que je l’aime
Dossier 137
Lady Nazca
La Voix de Hind Rajab
Agenda Programme

💥LA TRAVERSÉE #6 ★ UN ANGE À MA TABLE • JANE CAMPION + RENCONTRE

Bande annonce

Date de l’événement

Dimanche 18 février 2024
à 16h

Description

L’Association Beau Temps mais orageux nous donne rendez-vous pour la Traversée #6. Elles ont choisi Un Ange à ma table de la réalisatrice néo-zéalandaise Jane Campion. Sans doute lʼun des films les plus marquants des années 90, Un Ange à ma table a fait l’objet il y a peu d’une ressortie en salle de cinéma en version restaurée. La projection du film Un Ange à ma table  de Jane Campion est suivie d’une rencontre avec l’association Beau Temps mais orageux.

Grand prix du jury à la Mostra de Venise en 1990, Un Ange à ma table est le second long-métrage de Jane Campion, après Swettie (1989) et juste avant La Leçon de piano (1993). Voyage introspectif et une expérience unique d’un destin de femme, ce film détient un statut à part dans la carrière de la réalisatrice. On lui prête sans mal une identification marquée à cette héroïne pour qui créer devient sa raison de vivre. Cela vient peut-être de la façon dont la cinéaste la filme, avec admiration et respect des épreuves qu’elle a dû traverser. Janet Frame s’inscrit dans le panthéon des héroïnes Campioniennes, qui ne cessent jamais de se battre pour exercer leur liberté. 

Avec une esthétique hors du commun et une poésie fulgurante, la réalisatrice Jane Campion néo-zéalandaise a su en quarante ans se tailler une place unique dans le panthéon du cinéma. Depuis son premier court métrage, Peel – An Exercise in Discipline jusquʼau triomphe de sa série Top of the Lake ou de The Power of the Dog, Jane Campion n’en finit pas d’explorer les sphères du désir et des relations humaines en livrant une galerie de portraits parmi les plus beaux de lʼhistoire du cinéma. Réalisatrice plasticienne et iconoclaste, subtile portraitiste de l’âme humaine et des femmes, Jane Campion est aussi une cinéaste secrète, à la fois discrète et fantasque, douce et impertinente, parfois incomprise. 

« (…) l’autobiographie de Janet Frame, idole underground en Nouvelle-Zélande, internée de force pour cause de déviance pendant des années, et que seule l’écriture sauvera de la folie. L’amour, la souffrance, l’amour, enfin dénaturalisés. Il ne faut pas avoir peur des grands sentiments. Ils sont plus grands, c’est tout. »  Libération 

Mostra de Venise 1990 • Grand Prix du Jury
Festival Toronto 1990 • Prix de la critique 

TRAVERSÉE, Cycle de rencontres Femmes & Cinéma ➡️ c’est le rendez-vous consacré aux femmes au cinéma de l’Association Beau Temps mais orageux au Café des images. Association de cinéma ancrée sur le territoire normand, Beau temps mais orageux anime Les Traversées au Café des images après trois éditions du festival Passage sur la Côte de Nacre.