QU’EST CE QU’UNE SALLE DE CINÉMA ? #1

Date de l’événement

Du samedi 14 octobre 2017 au dimanche 15 octobre 2017

Description

Le Café des Images, l’ACID et MaCaO 7ème Art vous proposent un week-end avec des avant-premières, des rencontres, des discussions et une réflexion commune sur « QU’EST CE QU’UNE SALLE DE CINÉMA ? » 

Samedi, 15h au restaurant : rencontre avec Bande de sauvages – Café Sauvage et la Demeurée, lieux associatifs et coopératifs de l’agglo caennaise, portés par des valeurs écologiques, sociales et solidaires, « endroits propices au développement des savoir faire, des savoir-vivre, et des savoir-penser », rencontre avec les créateurs et animateurs
de ces lieux émergents.

Dimanche, à 14h30 au restaurant, 25 ans d’engagement cinéphile.
A l’occasion de l’anniversaire conjoint de l’ACID et de MaCaO 7ème Art, retour sur l’expérience nationale et régionale de 2 associations qui travaillent sur la défense de la diffusion du cinéma indépendant sur tous les territoires: ruraux, citadins, régionaux, nationaux et internationaux. MaCaO 7ème Art et l’ACID mettent en place deux dynamiques complémentaires culturelles et citoyennes pour la défense d’un cinéma d’auteur indépendant. L’une, portée par MaCaO 7ème Art, est un élan de salles de cinéma par les salles et pour les salles ; et l’autre, portée par l’ACID, un élan de cinéastes pour les cinéastes par les cinéastes et avec les spectateurs. Nous sommes très heureux d’initier les réflexions que nous souhaitons mener avec MACAO et l’ACID, deux partenaires précieux, historiques, du Café des images.
Echanges en présence de Vincent Macaigne, Ioanis Nuguet et Mariana Otero, cinéastes et membres de l’ACID, et de MaCaO.

Parce que tout le monde ne va pas à Cannes…
Le Off du Festival de Cannes s’invite au Café des Images le week end du 14 et du 15 octobre 2017.
Afin de fêter la création indépendante, les 25 ans de l’ACID ainsi que les 25 ans de MaCao 7ème Art avec le public normand, la programmation cannoise de l’ACID s’installe en octobre et en novembre en Normandie dans 10 salles adhérentes à l’association MaCao 7ème Art. Au programme : 10 longs-métrages inédits, des rencontres avec les équipes des films et leurs « parrains » de l’ACID.

Toutes les informations sur le site de l’ACID et de MaCao 7ème Art.

Au programme au Café des Images 4 avant-premières :

Samedi 14 octobre
15h → rencontre et échanges avec Bande de sauvages – Café Sauvage et la Demeurée, lieux associatifs et coopératifs de l’agglo caennaise. Au resto, entrée libre.

16h → BELINDA de Marie Dumora, projection suivie d’une rencontre avec la réalisatrice.
20h → SANS ADIEU de Christophe Agou, projection suivie d’une rencontre avec Pierre Vinour, producteur.

Dimanche 14 octobre

14h30 → 25 ans d’engagement cinéphile
A l’occasion de l’anniversaire conjoint de l’ACID et de MaCaO, échanges en présence de Vincent Macaigne, Ioanis Nuguet et Mariana Otero, cinéastes et membres de l’ACID, et de MaCaO.
15h30  → POUR LE RÉCONFORT de Vincent Macaigne, projection suivie d’une rencontre avec le réalisateur.
18h30  → L’ASSEMBLEE de Mariana Otéro , projection suivie d’une rencontre avec la réalisatrice.

Réservations conseillées – Tarifs cinéma habituels.

En salle • Prochaines séances

C'est tout pour aujourd'hui !

Si vous en profitiez pour lire
notre dernier article ?