Au-delà des montagnes

Bande annonce

Fiche technique

De : Jia Zhang-ke

Avec : Zhao Tao, Sylvia Chang, Dong Zijian

Pays : Chine - France - Japon

Date de sortie : 2014

Durée : 2h06

Public : Tout public

Version : VOST

Genre : Drame, Romance

Le Film

Chine, fin 1999. Tao, une jeune  fille de Fenyang est courtisée par ses deux amis d’enfance, Zang et Lianzi. Zang, propriétaire d’une station-service, se destine à un avenir prometteur tandis que Liang travaille dans une mine de charbon. Le cœur entre les deux hommes, Tao va devoir faire un choix qui scellera le reste de sa vie et de celle de son futur fils, Dollar. Sur un quart de siècle, entre une Chine en profonde mutation et l’Australie comme promesse d’une vie meilleure, les espoirs, les amours et les désillusions de ces personnages face à leur destin.

« Quelle liberté dans la narration, quel sens de l’ellipse, quel pouvoir de synthèse (la Chine d’aujourd’hui et demain en deux heures), quelle intelligence (il va toujours à l’essentiel), quelle maîtrise de l’image ! Quelle beauté en somme ! » (Les Inrockuptibles)

« Une fable amère, ambitieuse et émouvante doublée d’une dérive mélancolique et instable dans le passé récent, le présent et le possible d’un pays déroutant, ce tigre que Lianzi, être brisé par sa condition de prolétaire, dévisage – à moins qu’il ne soit scruté par lui. » (Critikat)

Mardi 12 janvier à 20h (et non pas 20h30, comme indiqué dans notre programme papier !) : CINÉMA/HISTOIRE – Le Café des Images aura le plaisir de recevoir Boris Ernult, enseignant agrégé de géographie, pour présenter ce grand film de Jia Zhang-ke à la lumière des perspectives géopolitiques de la Chine contemporaine.

Tarifs habituels du cinéma.

  • Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
Agenda Programme