Elle et lui

Bande annonce

Fiche technique

Titre original : An affair to remember

De : Leo McCarey

Avec : Cary Grant, Deborah Kerr, Richard Denning

Pays : États-Unis

Date de sortie : 1957

Durée : 1h55

Public : Tout public

Version : VOST

Le Film

Un playboy d’origine italienne et une ravissante chanteuse de cabaret tombent éperdument amoureux au cours d’une traversée sur un paquebot. Mais il est fiancé et elle doit se marier à un riche Texan. Pour mettre à l’épreuve leur amour soudain, ils décident de se séparer et se donnent rendez-vous six mois plus tard au sommet de l’Empire State Building…

« La finesse psychologique des dialogues, le jeu à la fois précis et en demi-teinte des acteurs ainsi que les couleurs flamboyantes concourent à la beauté de ce tendre et calme tableau. Rarement un film aura porté le sentiment amoureux à un tel degré d’élévation. »Télérama


Ce film vous est présenté sur une copie restaurée dans le cadre de la deuxième édition du festival Play it again! dont le Café des Images a le plaisir d’être à nouveau partenaire. Du 13 au 19 avril, ce festival propose aux salles de cinéma dans toute la France une sélection de titres fétiches de l’histoire du cinéma ayant fait l’objet d’une belle restauration, pour continuer de vivre en salles et de pouvoir être visionnés dans les meilleures conditions possibles. Le Café des Images et le Cinéma Lux ont chacun choisi quatre œuvres venues d’époques et de pays différents, parmi une sélection de quinze films proposées par le festival. Vous pouvez découvrir ici, sur le site officiel de Play it again!, la sélection proposée à toutes les salles art et essai en France.

Parmi ces titres, tous alléchants, le Café des Images a choisi :

Elle et Lui, de Leo McCarey (États-Unis. 1957)

Joe Hill, de Bo Widerberg (États-Unis, Suède. 1971.)

Femmes au bord de la crise de nerfs, de Pedro Almodovar (Espagne. 1987.)

Les Nerfs à vif, de Martin Scorsese. (États-Unis. 1991.)

Au Cinéma Lux, vous pourrez retrouver :

L’Eau à la bouche, de Jacques Doniol-Valcroze (France. 1959.)

Orfeu Negro, de Marcel Camus (Italie, Brésil. 1959.)

Yojimbo, d’Akira Kurosawa (Japon. 1961.)

Le Conformiste, de Bernardo Bertolucci (Italie. 1970.)

Excellentes projections à tous !

 

  • Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
Agenda Programme