Let’s Go

Bande annonce

Fiche technique

De : Lucia Sanchez

Avec : Elise Vigier, Frédérique Loliée

Pays : France

Date de sortie : 2016

Durée : 35 min

Public : Tout public

Version : VF

Le Film

Depuis plusieurs années déjà, Elise Vigier et Frédérique Loliée mènent avec Leslie Kaplan, romancière et essayiste, une réflexion autour des thèmes de l’identité et du langage. Il s’agit, tout en explorant de nouvelles formes de représentations, de questionner la société, d’interroger le monde en attaquant ce qui est, soi-disant, normal.

Après avoir mis en scène Toute ma vie, j’ai été une femme (2008), Elise Vigier et Frédérique Loliée montent Louise, elle est folle en 2011 puis Déplace le ciel en 2013. Dans ces deux pièces, deux femmes anonymes parlent de la folie du monde, elles questionnent la ville, l’amour, la peur de l’amour, le rêve, …
Afin de prolonger cette réflexion, au-delà du Théâtre, et de confronter la pensée de Leslie Kaplan au réel, Elise Vigier et Frédérique Loliée ont choisi d’utiliser d’autres médias : s’appuyer sur le documentaire, le reportage audio et vidéo pour donner la possibilité à un texte de théâtre d’être entendu autrement. Comment la pensée d’un auteur peut-elle rencontrer la parole d’habitants, comment peut-elle interférer avec une réalité, un quotidien ?
Elise et Frédérique ont imaginé, avec Lucia Sanchez, réalisatrice, un nouveau projet de film intitulé Let’s Go.
Une ballade dans la ville d’Hérouville Saint-Clair à la découverte des rêves de ses habitants à l’aide de deux personnages de fiction.

Let’s Go questionnera les rêves des habitants d’Hérouville, ville à forte mixité sociale et culturelle regroupant près de 77 nationalités.
Il s’agira d’interroger les rêves individuels mais aussi les rêves d’une ville. Celui d’un vivre-ensemble ? Rêve d’une communauté humaine ? D’une périphérie possible ? Et si le rêve était forcément politique dans un monde décrit sans peu d’espoir…

De quoi aimeriez-vous rêver ce soir ?
Quel était votre plus grand rêve quand vous étiez jeune ?

Avez-vous eu la vie que vous aviez rêvée ?

A quoi rêvent les adultes ?

Vous vous rêvez invincible ?
Amoureuse ?
Vous rêvez que vous voyagez ?

Vous rêvez de vous reposer ? Qu’est-ce qui change, qu’est-ce qui ne change pas ?
Pourquoi on dort ? Pourquoi on ne dort pas ?
Quelle langue parlez-vous dans vos rêves ?

Un temps de restitution aura lieu dans le cadre du festival écritures partagées en janvier 2016, et à l’occasion de la présentation des spectacles d’Elise Vigier et Frédérique Loliée en mai 2016.

Avec le soutien de l’ACSE (appel à projet Contrats de ville 2015), de la Région Basse-Normandie, de la Ville d’Hérouville Saint-Clair et de la Caisse des dépôts et consignations.

En partenariat avec Paris Brest, Olivier Bourbeillon.

  • Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
Agenda Programme