Monika
Bande annonce
Fiche technique
De : Ingmar Bergman
Avec : Naemi Briese, Harriet Andersson, Lars Ekborg
Pays : Suède
Date de sortie : 1953
Durée : 1h35
Public : Tout public
Version : VOSTeng
Genre : Comédie dramatique
Le Film
Monika, jeune fille éprise de liberté, et Harry, jeune livreur, fuient leur famille et partent vivre sur une île.
« Un été avec Monika marque un tournant dans l’histoire du cinéma. Un sommet de légèreté et une révélation, celle d’un langage cinématographique assoiffé d’éblouissements, ivre de liberté narrative et formelle. » (Les Inrockuptibles)
« Monika reprend les éléments du naturalisme pour les tirer vers un ailleurs de la création – expressivité des paysages, affirmation d’un désir, gauche et maladroite de la part du comédien, racée, gracieuse et entière de la part du metteur en scène qui filme amoureusement une muse clandestine (…) Lutte contre la laideur de la vie résignée. Pas d’épate, pas d’alambiquage, juste une actrice, une île. Et la ville, la vie comme elle va. » (DVDClassik)
Dimanche 31 janvier à 17h, dans le cadre de « L’Acteur, regard-caméra », une carte blanche offerte à la jeune comédienne de théâtre et de cinéma Maud Wyler, en sa présence.
La projection sera suivie d’une discussion avec Maud Wyler (derniers films sortis : 2 automnes, 3 hivers ,de Sébastien Betbeder et Le Combat ordinaire, de Laurent Tuel) puis de la projection du court-métrage français Jamais Jamais, par Erwann Le Duc.
Retrouvez ici quelques mots de Maud Wyler pour présenter cet événement.
- Salle à fleurs
- Salle Tati
- Salle Coupole
- Hors les murs