Soirée en collaboration avec le FRAC – La Vallée de la peur
Bande annonce
Date de l’événement
Jeudi 28 janvier 2016
à 19h00
Description
Double événement au Frac Basse-Normandie et au Café des images dans le cadre de l’exposition de Michel Aubry : « La Loge des Fratellini », au Frac Basse-Normandie jusqu’au 7 février 2016.
Suivant la méthode de la « Répliqûre », pratique de re-formation de mondes cinématographiques, Michel Aubry et David Legrand engagent dans La Loge des Fratellini un pré-programme annonçant la diffusion du film La Vallée de la Peur, de Raoul Walsh.
Découvrez des informations détaillées sur le travail de Michel Aubry en cliquant ici et consultez toutes les actualités du FRAC en cliquant là.
– 19h au FRAC Basse-Normandie :
Deux personnages issus de mondes cinématographiques différents se retrouvent dans la loge pour préparer la présentation d’un western psychanalytique.
Avec Michel Aubry, artiste et David Legrand, artiste et membre actif de la Galerie du Cartable.
– 20h30 au Café des images :
Projection du film
La Vallée de la peur, de Raoul Walsh, États-Unis, 1947, VO. s-t/fr, 1h41.
« Un western atypique dans la carrière du Raoul Walsh, spécialiste de l’action et de l’aventure qui s’intéresse ici aux mystères d’une âme, le film étant davantage psychanalytique que psychologique. Jeb (génialement interprété par Robert Mitchum, « un acteur né » toujours selon Walsh) doit remonter à une scène traumatique enfantine pour pouvoir donner un sens à sa vie, qui se déroule de manière absurde et tragique… » (Olivier Père)