En salles – par Le Café des Images
Benoit Forgeard présente
Benoit Forgeard commente deux séquences extraites de "Paradis pour tous", d'Alain Jessua, et de "Idiocracy", de Mike Judge.
Bande annonce
De : Benoît Forgeard
Avec : Olivier Rabourdin, Philippe Katerine, Alka Balbir
Pays : France
Date de sortie : 2016
Durée : 1h26
Public : Tout public
Version : VF
Genre : Comédie
Dans la France des années 2020, Michel Battement, l’éminence grise du chef de l’état, doit d’urgence remonter la cote de popularité du président Bird afin d’empêcher la chute imminente du régime. Au fin fond des sous-sols surchargés de l’Élysée, il organise une consultation secrète, en compagnie des meilleurs cerveaux du pays.
« Avec une étonnante économie de moyens, un décor minimaliste et une poignée d’acteurs talentueux (notamment Olivier Rabourdin, vu dans Eastern Boys, de Robin Campillo), le cinéaste nous enferme dans un étrange huis clos. » (Télérama)
« Loufoque et polémique, avec un Philippe Katerine au top. » (Studio Ciné Live)
Vendredi 15 janvier : rencontre avec le réalisateur Benoit Forgeard.
Tarifs habituels du cinéma – Réservations conseillées !
Le 3 novembre dernier, Benoit Forgeard avait saisi la carte blanche offerte par le Café des Images pour présenter deux films parmi ses préférés : Paradis pour tous, d’Alain Jessua (1982) et Idiocracy, de Mike Judge (2007). Découvrez, un peu plus bas sur cette page, ses commentaires croustillants sur deux extraits de ces films, qui sont disponibles gratuitement en ligne !
En salles – par Le Café des Images
Benoit Forgeard commente deux séquences extraites de "Paradis pour tous", d'Alain Jessua, et de "Idiocracy", de Mike Judge.