💥🔥FEMME, VIE, LIBERTÉ ! ★ NO LAND’S SONG • CHŒUR DES EXILÉ.ES
Bande annonce
Description
🔥FEMME, VIE, LIBERTÉ !
Alors que les images en provenance d’Iran nous bouleversent toutes et tous, le collectif Liberté pour l’Iran, LAPAT, Amnesty International, L’Institut International des droits de l’Homme et de la paix , La Cimade, la Ligue des Droits de l’Homme Hérouville Saint Clair et le Café des images vous proposent de prendre le temps de comprendre ce qui se joue en Iran ; d’entendre et de porter plus loin les voix des iranien.nes qui sont aujourd’hui en lutte pour leurs libertés. Du 24 au 26 mars 2023, gros plan sur l’Iran.
Thriller politique et voyage musical, No Land’s Song ne perd jamais de vue son véritable centre – la voix des femmes. La figure de la chanteuse iranienne Qamar, célèbre dans les années 20 et qui osait se produire tête nue devant des hommes, traverse le film comme la manifestation d’un champ d’action possible à travers la musique. « C’est l’acte le plus révolutionnaire que l’on puisse faire en ce moment » : chanter. D’une même ténacité, la sœur et le frère, Sara et Ayat Najafi, mènent ce projet aux deux facettes : le concert et le film. Les deux créations s’appuient l’une sur l’autre et assument leur vocation, celle de mobiliser l’opinion.
Créé en 2022, le Choeur des exilé.es est un projet qui renaît sans cesse. Créé en décembre 2022 à l’occasion du Festival Migrant’scène, il se reconstitue régulièrement depuis, sous la direction de Salomon Ellia et Hélène Gourdeau-Ardit en collaboration avec la CIMADE.
La projection du film No Land’s Song de est suivie d’une présentation chantée à partager en salle avec le choeur des exilé.es.