💥CAPTURE D’ÉCRANS #18 ★ LA BRIGADE + GOÛTER-ÉCHANGE AVEC FRANCE TERRE D’ASILE et AFEV
Bande annonce
Date de l’événement
Mercredi 20 novembre 2024
à 14h30
Description
Le 20 novembre 2024 marque le 35e anniversaire de l’adoption de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant par l’ONU !
Pour fêter cet anniversaire, les établissements d’accueil et d’accompagnement vers l’autonomie pour mineurs isolés étrangers de France terre d’asile de Caen et d’Hérouville-Saint-Clair & le Café des images proposent de mettre à l’honneur les mineurs isolés étrangers qu’ils accompagnent autour de la projection du film La Brigade.
« Depuis le tournage desInvisibles, la question de l’intégration sous toutes ses formes en France m’intéresse. Mon envie avec La Brigade était de faire une comédie sociale, ce genre que j’affectionne. Il me semble être l’un des meilleurs pour arriver à aborder des sujets de société difficiles. L’enjeu était donc d’arriver à traiter de manière réaliste la problématique des mineurs migrants, sans éluder l’épée de Damoclès qu’ils ont au-dessus de la tête, celle d’une expulsion s’ils n’ont pas intégré une formation avant leurs 18 ans, tout en gardant une part de comédie et d’optimisme. » Louis-Julien Petit, réalisateur de La Brigade.
➡️ À l’issue de la projection de La Brigade, France Terre d’Asile* et l’AFEV* vous invitent à prolonger la séance grâce à ce beau programme :
★PROGRAMME
→ 🎬 21h30 • en salle
Projection La Brigade
→ 💬🍪 16h30 • au café du ciné
Temps d’échange autour d’un goûter offert et confectionné par des jeunes de France Terre d’Asile et des bénévoles en collaboration avec la Cité de l’Alimentation. Pendant ce goûter, l’AFEV proposera une fresque et un quizz sur les droits de l’enfant.
*France Terre d’Asile c’est, depuis 50 ans :
• Des établissements d’accueil et d’accompagnement vers l’autonomie pour mineurs isolés étrangers
• Un service extérieur jeunes isolés étrangers
• Un service d’évaluation et de premier accueil pour mineurs isolés étrangers
*L’AFEV crée du lien entre campus et quartiers en développant des programmes de solidarité dans lesquels des milliers d’étudiant·es s’engagent auprès des enfants, des jeunes, des habitant·es des quartiers populaires.
🎟️ Tarifs habituels du Café des Images
Vous avez des difficultés pour acheter un billet ? Pas de panique !
Demandez un billet suspendu à la billetterie du cinéma, fruit de la solidarité des spectateur.rices du Café
💥CAPTURE D’ÉCRANS • 15/25 ans
Régulièrement, le Café des images propose de « capturer » des espaces de programmation classique pour y organiser des expérimentations / innovations au sein de la salle de cinéma, en collaboration avec les jeunesses du territoire. Contenus différents, formats hybrides, approches décalées… on se lâche complètement pour imaginer ensemble la salle de cinéma de demain !