Agenda Programme

Motown : Blind Test + Projection

Bande annonce

Date de l’événement

Mardi 13 décembre 2016
à partir de 19h00

Description

En écho au concert de la guitariste et chanteuse Nina Attal qui aura lieu à la Saison Musicale d’Hérouville le vendredi 16 décembre, le Café des images vous propose un blind-test suivi de la projection du film Motown : la véritable histoire. Cette projection sera présentée par Blaise Zagalia.

Avant la projection, rendez-vous à partir de 19h00 au bar du Café des images pour profiter de l’happy hour et du blind-test « Smart grooving » autour de la Motown et de la Great Black Music, animé et commenté par DJ Coupure.

Entrée libre pour ce blind-test.

À 20h30, projection du film
Motown : la véritable histoire
de Paul Justman
avec Johnny Griffith, Chaka Khan, Andre Braugher
(États-Unis. 2003. VO s-t/fr. 1h48.)
Contrairement à leur nom, leur musique est célèbre dans le monde entier. Connu sous le nom des Funk Brothers, leur tempo inimitable – la soul – se retrouve sur d’innombrables morceaux produits par Motown Records pour des chanteurs aussi légendaires que Diana Ross and The Supremes, The Temptations, Marvin Gaye, The Four Tops, Stevie Wonder, Smokey Robinson and The Miracles, et beaucoup d’autres. Synonyme de toute une époque, leur musique fut au coeur du mouvement civique, des protestations contre la guerre du Vietnam et des bouleversements sociaux des années 60 et 70. Ces musiciens jouèrent sur plus de disque numéro un du top 50 que les Beatles, les Beach Boys, les Rolling Stones et Elvis Presley réunis.

« Le passionnant documentaire de Paul Justman, cherche à s’éloigner de la vitrine – d’où la quasi-absence de Berry Gordy, des producteurs et des vedettes emblématiques du label et le recours limité aux images d’archives – pour s’intéresser aux Funk Brothers, les musiciens qui ont créé le style Motown. » (Le Monde)

Pour voir tous les détails sur le spectacle de Nina Attal, rendez-vous sur le site de la Saison Musicale d’Hérouville en cliquant ici.