🌿RECOMMENCER ? ★ LE CORSET + RENCONTRE AVEC CHLOË AUBERT | 8+
Bande annonce
Description
À l’occasion de Recommencer ? Manifestation pour le vivant, qui se tient du 2 au 8 novembre 2026, la Comédie de Caen-CDN de Normandie et le Café des images vous proposent un cycle de cinéma consacré au vivant, à destination de tous les publics.
Déjà auréolé de plusieurs prix remportés aux festivals de Cannes et d’Annecy, Le Corset est le premier long métrage personnel de Louis Clichy – il a auparavant travaillé comme animateur chez Pixar sur Wall-E (2008) et Là-haut (2009), puis co-réalisé avec Alexandre Astier Astérix : Le Domaine des Dieux (2014) et Astérix : Le Secret de la potion magique (2018). Il y livre un récit inspiré de sa jeunesse passée dans la Beauce, dans un style très personnel, caractérisé par un dessin au trait et à l’encre qui renoue avec ses premiers courts métrages.
➡️ La projection du film Le Corset est suivie d’une rencontre avec sa directrice de l’animation Chloë Aubert.
🎬 Le Corset de Louis Clichy • 2026 • France, Belgique • 1h30 • VF • Dès 8 ans
Dans une ferme au cœur de la Beauce, Christophe, 11 ans, règle ses pas sur ceux de son père. Mais à l’école, à la maison, sur le tracteur, Christophe penche… et tombe. Il est obligé de porter un corset pour filer droit. Tandis que la ferme traverse des moments difficiles, Christophe grandit comme il peut. Il découvre la musique et fait la rencontre de Clara, avec qui tout semble devenir possible.
Festival de Cannes 2026 • Prix Spécial du Jury Un certain regard
Festival international du film d’animation d’Annecy 2026 • Prix du Public, Prix du Jury et Prix Fondation Gan à la diffusion
★🌿 À VENIR : TOUT LE PROGRAMME AU CAFÉ DES IMAGES
DE RECOMMENCER ? MANIFESTATION POUR LE VIVANT 2026