À REGARDER LES POISSONS

Bande annonce

Fiche technique

De : Anaïs Allais et Isabelle Mandin

Pays : France

Date de sortie : 2022

Durée : 31 minutes

Public : Tout public

Version : VF

Genre : Documentaire

Le Film

Le Café des images propose une carte blanche à la metteuse en scène Elise Vigier, artiste associée au CDN-Comédie de Caen.
Elle
 présentera A Regarder les poissons d’Anaïs Allais et Isabelle Mandin. Cette projection a lieu au Café des images, en écho aux représentations de la pièce ANAÏS NIN AU MIROIR, mise en scène d’Elise Vigier de textes d’Agnès Desarthe, adaptés de nouvelles d’Anaïs Nin, en représentation à la Comédie de Caen- Rue des Cordes du 11 au 14 octobre. 

A REGARDER LES POISSONS
documentaire d’Anaïs Allais et Isabelle Mandin
Les réalisatrices sont allées rencontrer des femmes dont le métier est, d’une façon ou d’une autre, de « prendre soin ». Elles leur ont proposé de se raconter à partir d’un extrait de journal intime d’Anaïs Nin, autrice du XXème siècle connue pour sa vision profonde de l’âme humaine. En dix jours, elles ont filmé une dizaine de visages et les ont laissées dériver au fil de ces mots d’un autre temps. De ces portraits croisés est née une polyphonie autour de notre rapport à l’empathie.
Ce film est le fruit d’une carte blanche offerte aux réalisatrices par la metteuse en scène Elise Vigier et la Comédie de Caen, dans la cadre de la création du spectacle « Anaïs Nin au miroir » créé au festival d’Avignon 2022.

La projection sera suivie d’une rencontre avec Elise Vigier, la réalisatrice Anaïs Allais et en présence de protagonistes du film. 

Réservations conseillées à la billetterie du Café des images.

LES ÉCHOS DU CDN ★ CARTE BLANCHE À ÉLISE VIGIER samedi 15 octobre à 16h00

  • Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
0
Agenda Programme