Agenda Programme

💥CINÉMA-MONDE ★ RETOUR À SÉOUL • RENCONTRE AVEC DAVY CHOU

Bande annonce

Date de l’événement

Jeudi 26 janvier 2023
à 20h30

Description

Présenté au Festival de Cannes 2022 en sélection Un Certain regard, Retour à Séoul est le deuxième long-métrage de fiction du réalisateur franco-cambodgien Davy Chou. Davy Chou est déjà l’auteur d’une œuvre multi-récompensée, à la fois en tant que réalisateur, avec notamment Le Sommeil d’or (2010), Cambodia 2099 (2014) ou Diamond Island (2016) et que producteur, avec White Buildings (2020) et Onoda (2021).

Avec Retour à Séoul, Davy Chou explore le thème de l’adoption internationale en suivant pendant huit ans Freddie, Française née à Séoul qui prend contact avec ses parents biologiques. Après avoir filmé au Cambodge d’autres quêtes des origines, le cinéaste franco-cambodgien se délocalise en Corée du Sud et galvanise avec ce portrait profond et éclatant d’une héroïne indocile, en constante réinvention. Le réalisateur offre ici son premier rôle au cinéma à l’actrice Chi-Min Park, artiste plasticienne franco-coréenne. Dans Retour à Séoul, elle donne vie au personnage de Freddie avec une énergie débordante, une véritable symphonie d’émotions et une beauté qui s’ignore, mais crève l’écran.

La projection est suivie d’une rencontre avec le réalisateur franco-cambodgien Davy Chou, animée par l’enseignante en cinéma Meera Perampalam.

Festival Cannes 2022 • Un Certain Regard