Agenda Programme

Ciné-Club de Caen avec les Boréales : Gertrud, de C. T. Dreyer

Date de l’événement

Jeudi 26 novembre 2015
à 20h

Description

En partenariat avec le festival Les Boréales et en échoau deux ciné-concert La passion de Jeanne d’Arc (1928) et Vampyr (1932), le Ciné-Club de Caen vous invite à découvrir un troisième chef d’oeuvre du cinéma danois :

GERTRUD
De Carl Theodor Dreyer
Danemark. 1964. VO. s-t/fr. 1h59.
Avec Niva Pens Rode, Bendt Rothe, Ebbe Rode.
Gertrud, une jeune et jolie diva quitte Gustav, son mari, pour Erlan Jansson, un compositeur. Mais lorsque ce dernier ne parvient pas à la rendre heureuse, elle le quitte et prend Gabriel pour amant.


« Dernier film d’un des dieux du cinéma, Gertrud est un drame bourgeois qui se métamorphose sous nos yeux en une sublime méditation sur la vie et l’engagement amoureux. » (Frédéric StraussTélérama).
Le film fut mal reçu lors de sa sortie parisienne, seulement défendu par certains jeunes critiques. Jean-Luc Godard écrivait, dans les Cahiers du cinéma :« Gertrud est égale, en folie et en beauté, aux dernières œuvres de Beethoven. »

 

Le Ciné-club de Caen vous donne rendez-vous chaque mois au Café des images. Les séances du ciné-club comprennent des projections de séquences sur DVD qui permettent d’éclairer les choix de mise en scène. Fin de soirée conviviale autour d’un verre.

Un verre sera offert à l’issue de la projection !

 

boreales_logo2  cine_club_caen01