Agenda Programme

Ciné-concert « Pierre et le loup »

Date de l’événement

Vendredi 18 mai 2018
à 9h30 et 10h45

Description

Dans le cadre des 40 ans du Café des Images, la Saison Musicale d’Hérouville Saint-Clair s’associe pour vous proposer un ciné-concert unique autour de l’œuvre Pierre et le loup.

​Pierre et le Loup est le conte musical pour orchestre, créé par Sergeï Prokofiev en 1936 afin de familiariser les enfants avec les instruments d’un orchestre. Ainsi, chaque personnage est un instrument. Pierre personnifie le quatuor à cordes, le loup les cors, le grand-père personnifie le basson, le chat la clarinette et l’oiseau la flûte.
Il se révèle idéal pour initier n’importe qui à la musique classique, enfants comme adultes.
Cette œuvre de Prokofiev est aujourd’hui transposée librement en film d’animation par une jeune réalisatrice anglaise Suzie Templeton.
Petit bijou filmé en animation image par image, la réussite de cette version cinématographique de Pierre et le loup tient à son atmosphère, que magnifie l’artisanat des marionnettes. Associée à la musique de Prokofiev, l’absence de dialogues donne à l’intrigue minimale une grande puissance dramatique.

Les deux séances (à 9h30 ou 10h45 au choix) de ce ciné-concert seront précédées d’une introduction de Norbert Genvrin, chef d’orchestre, afin, notamment, de présenter les instruments aux enfants.

Découvrez sa présentation : https://youtu.be/ggCqbFV6gDQ.

——————————————————————————–
Age minimum conseillé : 7 ans.

Tarif : 6€50/élève, gratuit pour les accompagnateurs.

Réservations auprès de Anne Simon (en précisant nom, prénom, établissement et nombre d’élèves + accompagnateurs prévus) au 02 31 45 34 70.
———————————————————————————

Quatuor avec Flûte et  cordes – W.A Mozart
Ouverture sur des thèmes juifs – Sergueï Prokofiev
Pierre et le Loup de Sergueï Prokofiev
sur le Film d’animation de Suzie Templeton

Orchestre D’HEROUVILLE
Norbert GENVRIN, Direction

1ère Partie :
Mozart : Quatuor avec Flûte
Olatz LORENZI, Flûte traversière
Jean-Yves EHKIRCH, Violon
Cédric CATRISSE, Alto
Benoit LEBLOND, Violoncelle