LE CINÉ-CLUB DE CAEN – MISCHKA

Bande annonce

Date de l’événement

Jeudi 17 mai 2018
à 20h

Description

Le Ciné-Club de Caen, sous l’égide de Jean-Luc Lacuve, vous propose de découvrir le film de Jean-François Stévenin Mischka, dans le cadre de la rétrospective des films du réalisateur.

Été 2000. La famille de Mischka part en vacances. Installé dans le coffre, présence invisible et mutique, il est oublié par son fils sur une aire d’autoroute. Placé dans un asile pour personnes âgées isolées, il se lie d’amitié avec Gégène, homme à tout faire de l’hospice qui rencontre quelques menus problèmes avec la boisson. Sur un coup de tête, Gégène fait sortir Mischka de l’hospice avec l’idée de le présenter comme son père à sa fille Delphine qu’il a perdu de vue depuis des années. Et les voilà partis sur les routes pour une improbable virée qui va les emporter de la Bourgogne à la Gironde. 

Après le film, le Ciné-Club de Caen vous propose un temps d’analyse et d’échange dans la salle, ponctué de plusieurs extraits tirés de la filmographie du réalisateur, puis de partager un moment convivial autour d’un verre offert !

Agenda Programme complet