Agenda Programme

Université Grand écran – « Les yeux sans visage »

Bande annonce

Date de l’événement

Mercredi 2 mars 2016
à 9h30

Description

Régulièrement, un enseignant de cinéma de l’Université de Caen – Normandie propose l’un de ses cours au Café des Images accompagné de la projection d’un film.

 

LES YEUX SANS VISAGE
De Georges Franju. France, Italien. 1960. 1h28.
Avec Pierre Brasseur, Alida Valli, Edith Scob.
Interdit aux moins de 16 ans.
Le chirurgien Genessier souhaite remodeler le visage de sa fille Christiane, rendue méconnaissable suite à un accident de voiture, mais pour cela il doit effectuer des greffes de peau qu’il aura prélevée sur des jeunes filles.
« Film culte du cinéma fantastique français, Les Yeux sans visage propose la vision cauchemardesque d’un savant fou déterminé envers et contre tout à rendre un visage humain à sa fille défigurée. Alliant fantastique et épouvante, c’est à travers des images d’opération chirurgicale dérangeantes par leu r réalisme et une atmosphère fantastique et poétique que Georges Franju renouvelle le genre et propose un fantastique d’une rare intensité. » (Hélène Frazik)

 

À l’issue de la projection, cours proposé par Hélène Frazik, enseignante de l’Université de Caen Normandie, spécialiste du cinéma fantastique français, vous invite à suivre son analyse du film.

Projection et cours ouverts à tous. Tarifs habituels du cinéma.