Le Voyage d’Arlo

Bande annonce

Fiche technique

De : Peter Sohn

Avec : Jean-Baptiste Charles, Olivia Bonamy, Xavier Fagnon

Pays : Etats-Unis

Date de sortie : 2015

Durée : 1h34

Public : Jeune public

Version : VF

Genre : Animation, Aventure, Comédie

Le Film

Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l’extinction des dinosaures n’avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s’étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ?  
Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.

« Le sel de ce Pixar est une posture assez inédite. Dans les années 50, les animaux des dessins animés étaient des fidèles bêtes de compagnie. Puis ils se sont émancipés, devenant des héros à part entière, semblables aux humains. Là, animalité et humanité sont inversées, le petit garçon est un sauvage qui renifle comme un chien. C’est le dinosaure qui l’apprivoise, lui apprend langage, tendresse, pensée. » (Libération)

« Dans « Arlo », le dinosaure est le vieil habitant d’un monde où l’homme, qui vient d’y surgir, n’est encore qu’une drôle de petite bête… ou presque. C’est dans ce « presque » que se trouvent toute la fraîcheur et la finesse d’ Arlo. » (Le Monde)

 À partir de 3 ans.

  • Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
Agenda Programme