
💥LES LOUPS • AVANT-PREMIÈRE + RENCONTRE AVEC ISABELLE PRIM
Bande annonce
Description
Après Je serai quand même bientôt tout à fait mort enfin, la réalisatrice Isabelle Prim invente avec Les Loups est une merveilleuse machine à confondre les siècles et les mondes intérieurs.
« Dans cet asile, dans ce film, dans les forêts du Gévaudan, il n’y a pas « un gros loup ». Il y a plein de loups, grands et petits, corps insaisissables et âmes insondables. À l’écart de la représentation, un homme appuyé contre un mur lit dans son carnet, à voix basse, cette question :
« Se peut-il que le fou use de sa raison pour faire de sa folie un asile ? »
La polyfolie des Loups y répond d’un grand « Oui ! » »
Cyril Neyrat, directeur artistique du FID
Née à Paris en 1984, Isabelle Prim est cinéaste. Situés à la croisée de la fiction et de l’expérimentation, ses films ont été présentés dans de nombreux festivals internationaux et centres d’art. Diplômée du Fresnoy, elle est également actrice et monteuse, elle a notamment travaillé avec Caroline Champetier et Leos Carax. En 2022, son court métrage Je serai quand même bientôt tout à fait mort enfin remporte le Prix de la compétition Nouvelles Vagues au Festival de La Roche-sur-Yon. Depuis plusieurs années, Isabelle Prim enseigne à l’esam-école supérieure d’arts & médias à Caen, et coordonne depuis l’origine le Festival si cinéma qu’elle a fondé. Elle nous fait le grand bonheur de venir présenter son long-métrage Les Loups en avant-première au Café des images.
Festival de La Roche-sur-Yon 2024
FID Marseille 2024
FIFIB 2024
➡️ L’avant-première est suivie d’une rencontre avec la réalisatrice Isabelle Prim, animée par XXX.