• Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
  • Hors les murs
Des preuves d’amour
Dites-lui que je l’aime
Vie Privée
La Voix de Hind Rajab
Vie Privée
Des preuves d’amour
Les Enfants vont bien
Dossier 137
Dites-lui que je l’aime
La Voix de Hind Rajab
Mad Max: Fury Road
La Petite fanfare de Noël | 3+
Dossier 137
La Voix de Hind Rajab
Dites-lui que je l’aime
Les Enfants vont bien
Des preuves d’amour
Vie Privée
Dites-lui que je l’aime
On vous croit
Vie Privée
Arco | 8+
La Voix de Hind Rajab
Les Enfants vont bien
Dossier 137
César et Rosalie
Les Enfants vont bien
Vie Privée
Dites-lui que je l’aime
Dossier 137
Des preuves d’amour
La Voix de Hind Rajab
L’Étranger
On vous croit
Les Enfants vont bien
Dites-lui que je l’aime
Vie Privée
Linda veut du poulet ! | 6+
Des preuves d’amour
La Voix de Hind Rajab
L’Étranger
Dossier 137
Yoroï
La Petite fanfare de Noël | 3+
Arco | 8+
Les Enfants vont bien
Vie Privée
Dites-lui que je l’aime
Dossier 137
Lady Nazca
La Voix de Hind Rajab
Elle entend pas la moto
La Condition
Resurrection
Les Enfants vont bien
Dossier 137
Resurrection
Vie Privée
Elle entend pas la moto
La Condition
Demonlover
Dites-lui que je l’aime
Agenda Programme

L’acteur, regard-caméra : Carte blanche à l’actrice Maud Wyler

Date de l’événement

Dimanche 31 janvier 2016
à 17h

Description

Carte blanche à l’actrice Maud Wyler.

Formée au Conservatoire, Maud Wyler est actrice de théâtre et de cinéma. Ses derniers films sortis sont 2 automnes, 3 hivers, de Sébastien Betbeder et Le Combat ordinaire, de Laurent Tuel (2015). Maud Wyler est en ce moment en tournée avec Les Femmes savantes de Molière, dans une mise en scène de Macha Makaïeff. Nous aurons le plaisir d’inviter régulièrement cette jeune actrice à sélectionner un ou plusieurs films, de formats différents, pour interroger, en sa compagnie, cette belle question du jeu du comédien.

« L’histoire reste à raconter. La mise en scène est étudiée, le scénario décortiqué, le son, l’image, les décors, les costumes, même les techniques de production sont largement traités, ici et là, par des sensibilités expertes ou tout à fait subjectives. À propos du jeu, au-delà des hommages rendus à ses représentants célèbres ou des promotions protocolaires qui ont trait à la sortie d’un film, il existe toutefois un vide mystérieux. Quelque chose auquel il ne faudrait pas toucher, pour ne pas rompre le charme. Pourtant, insolemment et sentimentalement, une fois par mois, nous parlerons de l’acteur. En faisant attention à sa peau. (Peut-être qu’il faudra chuchoter.) Nous interrogerons le jeu en compagnie d’un témoin privilégié. Est-il le fruit d’un travail intime, est-ce une technique ? Fabrique-t-on du faux, avec du vrai ? Que fait l’acteur quand il ne joue pas, qu’il va jouer, ou qu’il a joué ? Ce métier, qui souvent apparaît comme l’éternelle enfance, ne cesse en fait de poser la question du devenir. Un acteur passe son temps à faire des choix, conscients, puis inconscients. Responsable, ou contraint, il se demande toujours comment, quand le monde entier lui demande pourquoi. Nous ne ferons pas de philosophie, nous regarderons des films et dandinerons autour du sensible, outil majeur, s’il en est, de l’acteur. » Maud Wyler.

17h : Monika
de Ingmar Bergman.
Suède. 1953. VO.s-t/fr. 1h35.
Avec Naemi Briese, Harriet Andersson, lars Ekborg.
18h40 : Discussion avec Maud Wyler.
19h30 : Miaou Miaou fourrure
de Erwan Leduc.
Fr. 2014. 23mn.
Avec Julie-Anne Roth, Maud Wyler, Eddie Chignara, Rose Fagot.
Visionnez, via le lien ci-dessous, Jamais Jamais, un autre court-métrage d’Erwan Le Duc, disponible librement sur Le Café en Revue jusqu’au 19 février.
Tarif : 8€ pour les deux films.