
En salles – par Le Café des Images
Benoit Forgeard présente
Benoit Forgeard commente deux séquences extraites de "Paradis pour tous", d'Alain Jessua, et de "Idiocracy", de Mike Judge.
Vendredi 15 janvier 2016
à 20h30
Rencontre avec le réalisateur Benoît Forgeard, autour de son dernier film GAZ DE FRANCE
Les années 2020, en France. Philippe Katerine incarne Bird, le président de la République. Michel Battement, son éminence grise, doit d’urgence remonter
la cote de popularité du président afin d’empêcher la chute imminente du régime.
Au fin fond des sous-sols surchargés de l’Élysée, il organise une consultation secrète, en compagnie des meilleurs cerveaux du pays…
« Un déboulonnage excentrique des codes de la com politique. » (Libération)
Invité au Café des Images pour une carte blanche le 3 novembre dernier en partenariat avec la Comédie de Caen, le cinéaste-dandy Benoît Forgeard nous avait
présenté Paradis pour tous, d’Alain Jessua et Idiocracy, de Mike Judge.
Formé au Beaux-Arts de Rouen et au Fresnoy (studio national d’art contemporain), auteur de plusieurs courts-métrages, Forgeard revient avec son tout premier long-métrage : Gaz de France, présenté en 2015 au festival de Cannes dans la sélection parallèle de l’ACID (Association des Cinéastes Indépendants pour la Diffusion).
Retrouvez Benoît Forgeard sur le Café en Revue.
Visionnez le clip de « La Rigueur en chantant », hymne de campagne de Bird/Philippe Katerine, en cliquant ici !
En salles – par Le Café des Images
Benoit Forgeard commente deux séquences extraites de "Paradis pour tous", d'Alain Jessua, et de "Idiocracy", de Mike Judge.