• Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
  • Hors les murs
La Femme la plus riche du Monde
Les Chaussons rouges
Smashing Machine
Les Aigles de la République
Les Braises
On vous croit
Les Rêveurs
Kika
Kika
Les Braises
On vous croit
Les Aigles de la République
La Femme la plus riche du Monde
Les Rêveurs
Smashing Machine
La Petite Dernière
L’Amour qu’il nous reste
La Vague
Les Braises
Kika
La Vague
Les Aigles de la République
Le Secret des Mésanges | 6+
Smashing Machine
Timioche | 3+
La Femme la plus riche du Monde
On vous croit
Muganga – Celui qui soigne
La Petite Dernière
Les Rêveurs
Timioche | 3+
Le Secret des Mésanges | 6+
La Femme la plus riche du Monde
La Petite Dernière
On vous croit
Les Braises
Les Rêveurs
Un simple accident
La Princesse et le rossignol | 3+
Les Aigles de la République
Kika
La Vague
La Vague
Les Aigles de la République
Kika
Smashing Machine
Les Rêveurs
On vous croit
Les Braises
La Femme la plus riche du Monde
La Petite Dernière
Les Rêveurs
La Vague
Les Braises
Smashing Machine
Suzume | 10+
Kika
On vous croit
La Femme la plus riche du Monde
La Petite Dernière
Les Aigles de la République
Muganga – Celui qui soigne
Agenda Programme

L’acteur, regard-caméra : Carte blanche à l’actrice Maud Wyler

Date de l’événement

Dimanche 31 janvier 2016
à 17h

Description

Carte blanche à l’actrice Maud Wyler.

Formée au Conservatoire, Maud Wyler est actrice de théâtre et de cinéma. Ses derniers films sortis sont 2 automnes, 3 hivers, de Sébastien Betbeder et Le Combat ordinaire, de Laurent Tuel (2015). Maud Wyler est en ce moment en tournée avec Les Femmes savantes de Molière, dans une mise en scène de Macha Makaïeff. Nous aurons le plaisir d’inviter régulièrement cette jeune actrice à sélectionner un ou plusieurs films, de formats différents, pour interroger, en sa compagnie, cette belle question du jeu du comédien.

« L’histoire reste à raconter. La mise en scène est étudiée, le scénario décortiqué, le son, l’image, les décors, les costumes, même les techniques de production sont largement traités, ici et là, par des sensibilités expertes ou tout à fait subjectives. À propos du jeu, au-delà des hommages rendus à ses représentants célèbres ou des promotions protocolaires qui ont trait à la sortie d’un film, il existe toutefois un vide mystérieux. Quelque chose auquel il ne faudrait pas toucher, pour ne pas rompre le charme. Pourtant, insolemment et sentimentalement, une fois par mois, nous parlerons de l’acteur. En faisant attention à sa peau. (Peut-être qu’il faudra chuchoter.) Nous interrogerons le jeu en compagnie d’un témoin privilégié. Est-il le fruit d’un travail intime, est-ce une technique ? Fabrique-t-on du faux, avec du vrai ? Que fait l’acteur quand il ne joue pas, qu’il va jouer, ou qu’il a joué ? Ce métier, qui souvent apparaît comme l’éternelle enfance, ne cesse en fait de poser la question du devenir. Un acteur passe son temps à faire des choix, conscients, puis inconscients. Responsable, ou contraint, il se demande toujours comment, quand le monde entier lui demande pourquoi. Nous ne ferons pas de philosophie, nous regarderons des films et dandinerons autour du sensible, outil majeur, s’il en est, de l’acteur. » Maud Wyler.

17h : Monika
de Ingmar Bergman.
Suède. 1953. VO.s-t/fr. 1h35.
Avec Naemi Briese, Harriet Andersson, lars Ekborg.
18h40 : Discussion avec Maud Wyler.
19h30 : Miaou Miaou fourrure
de Erwan Leduc.
Fr. 2014. 23mn.
Avec Julie-Anne Roth, Maud Wyler, Eddie Chignara, Rose Fagot.
Visionnez, via le lien ci-dessous, Jamais Jamais, un autre court-métrage d’Erwan Le Duc, disponible librement sur Le Café en Revue jusqu’au 19 février.
Tarif : 8€ pour les deux films.